POLAROID
english version



Polaroid a créé la photographie instantané en 1947. Depuis les modèles n'ont cessé de se succéder, toujours vendus en grandes quantités.
Ses ingénieurs ont mis au point de nombreuses nouveautés : pellicule 3000 ASA (!), mise au point pas sonar, jetable et film à développement instantané, obturateurs électroniques, ...

En janvier 1973, Sciences & Vie présente en avant-première l'appareil ALADIN dont les prototypes s'appelaient... SX-70 ! Cet appareil est vraiment révolutionnaire : il tient dans la poche, est motorisé, possède une visée réflex qui met en oeuvre 5 renvois de miroir en miroir et son obturateur est commandé électroniquement. Mais ce qui est le plus extraordinaire, c'est la pellicule qui offre une photo papier en couleur, qui se développe en 4 minutes à l'extérieur de l'appareil ! Celui-ci est donc immédiatement disponible pour une nouvelle prise de vue. La cartouche de 10 photos contient une pile extra-plate qui fourni l'énergie nécessaire à l'obturateur d'une part et au moteur d'extraction de la photo d'autre part. Elle contient aussi une gousse de révélateur qui est écrasée entre deux rouleux au moment de l'éjection de la photo.

Pour plus de détails sur la gamme d'appareils et d'accessoires Polaroid, visitez le site http://www.rwhirled.com/landlist/landhome.htm.

Tableau des modèles classés par type de film